1. Home
  2. Faits divers
  3. Vols de véhicules de luxe à Gatineau: six arrestations en une semaine
Vols de véhicules de luxe à Gatineau: six arrestations en une semaine

Vols de véhicules de luxe à Gatineau: six arrestations en une semaine

0

Développement dans le dossier du fléau des vols de véhicules de luxe qui était bien présent dans la région: la police de Gatineau a procédé à l’arrestation de six personnes en l’espace d’une semaine. Deux récents événements ont permis ces arrestations.

D’abord, le soir du 12 janvier dernier, les policiers se sont rendus dans le secteur de Buckingham. L’appel concernait un véhicule suspect qui circulait sur la rue Assad et un individu louche qui se trouvait dans l’habitacle d’une voiture.

Après vérifications, les policiers ont été en mesure de confirmer qu’il y avait bel et bien eu tentative de vol du véhicule. Deux hommes de 42 et 44 ans, de Lanaudière, ont été arrêtés.

Et puis, le 19 janvier dernier, des policiers de la relève de nuit ont été attitrés à mener une opération spéciale concernant des voleurs de véhicules actifs. Vers 5h30, le SPVG reçoit de l’information à l’effet que des individus rôdaient autour d’un véhicule sur la rue Gilles, dans le secteur de Gatineau.

Les suspects auraient pris la fuite lorsqu’ils ont été surpris par un citoyen, mais ils ont été retracés. Deux femmes et deux hommes âgés entre 17 et 20 ans, originaires de la région d’Ottawa, de Lanaudière et de Laval, ont été arrêtés.

« Les policiers ont pu procéder à leur arrestation avant que les véhicules soient volés. On parle également de possession d’outils de cambriolage. Donc, évidemment, ces gens-là arrivent équipés ».

-Andrée East, porte-parole du Service de police de la Ville de Gatineau

D’ailleurs, depuis le début de l’année 2023, près de 30 vols de véhicules de luxe ont déjà été rapportés au SPVG.