1. Home
  2. Faits divers
  3. Hormisdas-Gamelin: intervention policière après de violentes bagarres
Hormisdas-Gamelin: intervention policière après de violentes bagarres

Hormisdas-Gamelin: intervention policière après de violentes bagarres

0

Deux violentes altercations ont forcé les policiers à intervenir, vendredi dernier, à l’école secondaire Hormisdas-Gamelin, dans le secteur Buckingham. TVA Gatineau-Ottawa a aussi appris que l’un des adolescents impliqués ne faisait pas partie des élèves de l’école. Il aurait réussi à se faufiler dans l’établissement pour aller venger son petit frère.

Selon nos informations, le petit frère a été impliqué dans une bataille vendredi matin dernier dans la cour d’école. Il a encaissé plusieurs coups de poing, comme vous allez le voir sur les images dans la vidéo à la fin de ce texte.

Le Centre de service scolaire au Cœur-des-Vallées (CSSCV) nous a expliqué que, par la suite, en après-midi, son beau-père et son grand frère se sont présentés à l’école. Une fois à l’accueil, ils auraient demandé à l’intervenant en poste de rencontrer la direction, concernant la bagarre du matin.

Au moment où l’intervenant est allé s’informer à la direction, l’adolescent, qui était alors sous la supervision de son beau-père, selon le CSSCV, se serait faufilé jusque dans la cafétéria. Celui que vous voyez vêtu de rouge dans la vidéo aurait alors provoqué une deuxième bataille pour venger son petit frère. Un membre de l’école a porté plainte à la police, qui est intervenue.

« Les policiers ont rencontré les jeunes impliqués, qui étaient tous mineurs pour les deux situations. Celle du matin et celle de l’après-midi. Ils ont rencontré les jeunes ainsi que leurs parents. Mais pour l’instant, il y a aucune accusation qui a été déposée ».

-Josée Bouchard, porte-parole du Service de police de la Ville de Gatineau

Le Centre de service scolaire au Coeur-des-Vallées et l’École secondaire Hormisdas-Gamelin ajoutent déplorer tout geste de violence. Par écrit, on nous précise aussi que des sanctions ont été émises par l’école et qu’un accompagnement sera offert aux élèves qui ont été rencontrés.

Loading the player...