1. Home
  2. Politique et économie
  3. Ville de Gatineau: le chef de police Luc Beaudoin annonce sa retraite
Ville de Gatineau: le chef de police Luc Beaudoin annonce sa retraite

Ville de Gatineau: le chef de police Luc Beaudoin annonce sa retraite

0

Le Service de police de la Ville de Gatineau (SPVG) s’apprête à prendre une nouvelle direction. Le chef, Luc Beaudoin, a annoncé qu’il allait prendre sa retraite d’ici la fin de l’année.

Les élus ont été informés officiellement lundi de ses intentions. C’est une nouvelle qui en a surpris plus d’un, mais qui vient aussi avec une vague de reconnaissance à son égard.

Luc Beaudoin quittera ses fonctions après une longue carrière de plus d’une trentaine d’années au sein des forces de l’ordre. En septembre 2018, il avait pris la tête du SPVG de façon intérimaire, lors du départ à la retraite de l’ancien chef Mario Harel. Trois mois plus tard, celui qui était directeur adjoint, tenait officiellement les rênes du service policier.

M. Beaudoin n’a pas souhaité accorder d’entrevue pour le moment, puisqu’il dit vouloir se concentrer sur la transition et les démarches en vue de son départ. Il précise toutefois, dans une déclaration écrite: « ses intentions de prendre une retraite bien méritée, qui sera officialisée au cours des prochains mois. Et qu’il poursuivra la mise en œuvre des grands dossiers qui occupent le SPVG avec le même engagement, la même passion et la détermination inébranlable qui ont guidé sa carrière ».

M. Beaudoin a eu plusieurs cordes à son arc durant sa carrière, et a toujours été très impliqué, notamment lors des inondations de 2017 et 2019 et lors de la tornade à l’automne 2018. Bref, un départ imminent qui fait beaucoup réagir à l’hôtel de Ville de Gatineau:

Loading the player...