1. Home
  2. Reportages
  3. Nouvelle étape vers la construction du futur hôpital en l’Outaouais
Nouvelle étape vers la construction du futur hôpital en l’Outaouais

Nouvelle étape vers la construction du futur hôpital en l’Outaouais

0

Le gouvernement du Québec lance un appel d’intérêt pour sonder les entreprises intéressées à prendre part au chantier du futur centre hospitalier affilié universitaire de l’Outaouais. La démarche vise à documenter leur capacité à répondre aux spécifications du projet.

La Société québécoise des infrastructures (SQI) lance le sondage sous forme d’entrevue auprès des entrepreneurs. La firme Aviseo Conseil a été mandatée pour mener cette étude de marché lié au futur centre hospitalier.

On nous précise par courriel qu’une trentaine de questions seront posées aux entrepreneurs intéressés. Les questions portent notamment sur l’expérience spécifique des entreprises, à la région, à la capacité et au mode de réalisation, à l’approvisionnement et au financement.

Selon la SQI, les principaux enjeux de ce projet toucheront, entre autres, le respect des coûts et des contraintes de temps.

L’Association de la construction du Québec – section Outaouais voit d’un bon œil cette volonté de sonder les entreprises.

« Est-ce qu’on a l’expertise en Outaouais? Oui, certainement. Plusieurs entrepreneurs spécialisés travaillent sur des projets d’envergure, des fois même on voit l’extérieur de la région justement pour apporter notre expertise. L’Outaouais a des travailleurs et des entreprises parfaites pour ce projet ».

-Shawn Côté, président de l’Association de la construction du Québec – section Outaouais

La Chambre de commerce de Gatineau voit aussi d’un bon œil cette volonté d’impliquer les entrepreneurs. Selon son président, les entreprises devront prévoir ce projet à leur calendrier afin d’avoir la main-d’œuvre nécéssaire.

« Si on se promène au centre-ville, on voit il y a plusieurs grues puis il y a beaucoup d’effervescence, donc à ce moment-là c’est sûr que ça c’est un projet supplémentaire. Donc, au niveau de la grille de disponibilité des travailleurs, c’est quand même assez important de pouvoir faire ce travail-là dès maintenant ».

-Stéphane Bisson, président de la Chambre de commerce de Gatineau

À noter que l’appel d’intérêt précise que l’anonymat des entrepreneurs sera préservé et que leur participation n’affectera pas leur capacité à soumissionner aux appels d’offres lié au projet.

Loading the player...