1. Home
  2. Reportages
  3. | VIDÉO | Des bureaux saccagés chez RE/MAX DIRECT
| VIDÉO | Des bureaux saccagés chez RE/MAX DIRECT

| VIDÉO | Des bureaux saccagés chez RE/MAX DIRECT

0

Le suspect pris en flagrant délit par les caméras de surveillance

Véritable saccage dans les bureaux d’une agence immobilière de la région, tôt mercredi matin. Les locaux de RE/MAX Direct, sur la rue Saint-Louis à Gatineau, ont été vandalisés. La police tente maintenant de retrouver l’auteur des méfaits, qui a été pris en flagrant délit par les caméras de surveillance.

Fenêtre fracassée, portes défoncées, un véritable désordre a été découvert par une employée de l’agence Remax Direct, encore sous le choc, du côté de Gatineau.

Le courtier immobilier, Daniel Poitras, a eu toute une surprise en constatant lui aussi les nombreux dégâts.

« Il a vraiment fait pratiquement tous les bureaux un par un et il a brisé chaque porte pour entrer dans les bureaux, il a volé la petite caisse et a ouvert le coffre-fort ».

-Daniel Poitras, courtier immobilier

Source: caméras de surveillance de RE/MAX Direct

En plus d’avoir saccagé l’endroit, le vandale a pris la poudre d’escampette, avec plusieurs items, dont des ordinateurs portables, des cellulaires, des bouteilles de champagne, selon le courtier.

L’homme ignorait peut-être la présence de caméras de surveillance, qui ont capté la scène.

La police de Gatineau a été alertée et a ouvert une enquête dans l’espoir de retrouver le suspect.

« C’est vraiment nos enquêteurs qui vont se pencher sur le dossier, vont pouvoir analyser l’ensemble des éléments dont ils disposent. Si les gens ont de l’information sur la personne qui aurait pu commettre ce crime, on les invite à nous contacter ».

Andrée East, porte-parole du Service de police de Gatineau.

Après une journée riche en émotion, l’équipe de REMAX Direct a fait le bilan des dégâts et assure que la clientèle n’a pas d’inquiétude à se faire.

« Juste en items qui a été volé, là, j’évalue ça à au moins 5 000 $. Avec toutes les portes, fenêtres, facilement pas loin de 5 à 10 000 de dommages ». Le courtier ajoute que les données personnelles des clients n’ont pas été compromises.

Loading the player...