1. Home
  2. Reportages
  3. La cloche de Fassett réapparait par miracle
La cloche de Fassett réapparait par miracle

La cloche de Fassett réapparait par miracle

0

Énigme résolue : après sa mystérieuse disparition, la cloche de l’église de Fassett a refait surface. Elle a été retrouvée en pleine nuit en bordure de l’autoroute 50.

Tout un rebondissement dans cette histoire. La cloche a été retrouvée, pendant la nuit dans les environs de Papineau, sur la 50.

Un citoyen est tombé sur cette géante pièce de cuivre vers 3h, vendredi dans la nuit, en bordure de l’autoroute. Il se doutait que c’était la cloche de Fassett avec la taille qu’elle avait.

La personne a alors appelé la police et des agents se sont déplacés rapidement pour récupérer le précieux artefact. Elle a été entreposée pour le reste de la nuit au poste de police de la SQ à Papineauville. Elle a par la suite repris le chemin de Fassett en matinée.

Rappelons qu’elle a été vue pour la dernière fois en mars 2021, lorsqu’on l’a sonné en mémoire aux personnes décédées de la COVID. C’est seulement en mai qu’on s’est rendu compte de sa disparition, lors de l’effondrement du clocher.

Le maire de la municipalité a tenu remercié tout le monde qui a gardé un œil ouvert. Plusieurs questions sans réponses jusqu’à maintenant. Il était très important de la retrouver en raison de sa valeur historique.

Loading the player...