Le parcours d’un Gatinois qui a choisi la vie religieuse

Camille Turgeon | 23 juin 2026

À une époque où l’Église catholique peine à attirer la relève et cherche à redéfinir sa place dans la société, un Gatinois a fait le choix d’y consacrer sa vie. Après s’être éloigné de la foi pendant quelques années, le diacre Jeremy-Marie Joly a finalement décidé de s’engager au sein de l’Église et auprès des personnes vulnérables. Dans cette entrevue, il raconte ce qu’il l’a poussé à emprunter cette voie peu commune en 2026.