Futur hôpital: Le CISSSO veut rapatrier certains services vers Hull

Élizabeth Dubé | 9 décembre 2022

Ça bouge dans le dossier du nouvel hôpital! TVA Gatineau-Ottawa a appris que le CISSS de l’Outaouais a octroyé un contrat pour produire des simulations.

On cherche à savoir quels services pourraient être transférés vers le futur campus santé. C’est ce qu’indique le contrat qui a été conclu de gré à gré avec la firme de Conseil Cim.

Dans le contrat, on peut y lire que le CISSS de l’Outaouais souhaite produire quelques simulations sur les effets qu’aurait le rapatriement de certaines activités actuellement faites au site de Gatineau vers le site de Hull. Le CISSSO cherche donc à savoir comment rendre le futur hôpital le plus efficace possible.

Une information confirmée par le Centre intégré de services qui affirme par courriel, en lien avec le futur hôpital « qu’ils doivent déjà réfléchir à la meilleure structure d’offre de services afin de bien desservir la population ».

Le contrat a été signé le premier décembre dernier au coût de 67 500 dollars. Une bonne chose selon le président d’Action santé Outaouais, qui croit que des changements doivent s’opérer. Selon lui, l’échéancier de ce contrat arrive à point puisque la planification entourant l’ouverture d’un nouveau centre hospitalier demande beaucoup de travail.


« Il y aura plusieurs simulations au cours des prochaines années. Puis, une simulation amène d’autres choses qu’il faut simuler dont on ne s’attendait pas. C’est normal, ça fait parti d’un processus de planification à long terme. Il va y en avoir d’autres simulations, puis il en faut d’autres de toute façon ».

-Denis Marcheterre, président d’Action Santé Outaouais

Le CISSSO a décliné notre demande d’entrevue, mentionnant qu’il ne ferait pas d’autres commentaires sur le dossier. Rappelons que la livraison du futur hôpital n’est pas prévue avant encore plusieurs années.