Yves Ducharme incite au vote stratégique
Étienne Malouin | 7 juin 2024
Yves Ducharme a appelé au vote stratégique pour battre Action Gatineau.
L’ancien maire est d’avis qu’il est le seul candidat indépendant à pouvoir devancer Action Gatineau lors du vote de dimanche.
M. Ducharme a rappelé ses principaux engagements concernant les services, les finances et l’habitation. Il s’engage a limiter à 2,7% la hausse des taxes municipales. Il est d’ailleurs le candidat avec la plus faible hausse.
Aussi il veut bonifier de 82 millions $ le budget pour le pavage des routes. Il est aussi contre la taxe supplémentaire sur l’immatriculation.
Le candidat s’est défendu d’avoir attaqué Maude Marquis-Bissonnette durant la campagne, principalement sur les liens entre la cheffe d’Action Gatineau et son conjoint. Yves Ducharme est d’avis que ça fait partie de la joute politique durant la campagne.
Ce sont des attaques, qui ne sont pas des attaques, mais des questions pertinentes auxquelles j’étais en droit d’avoir une réponse.
-Yves Ducharme, candidat à la mairie de Gatineau
Questionné à savoir s’il regrette de ne pas avoir demandé un avis juridique pour faire la lumière sur ses liens avec Brigil, M. Ducharme a indiqué qu’à part les autres candidats et les médias, personne d’autre ne lui en parlait.