Voyage à Cancún: un Gatinois aurait été drogué à son insu
Louis-Charles Poulin | 10 avril 2024
Les vacances d’une famille de Gatineau dans un tout inclus de Cancún sont loin d’avoir été de tout repos. On peut même dire que leur voyage a pris une tournure troublante, alors qu’un d’eux aurait été drogué à son insu. Daniel Matte affirme même avoir complètement perdu la carte pendant une douzaine d’heures.
Daniel Matte affirme se souvenir d’absolument rien de ce qui s’est passé après avoir pris un shooter lors de ses vacances le 18 janvier dernier. Le Gatinois aurait complètement perdu la carte, au point où ses proches, en vacances avec lui à Cancún, ne le reconnaissaient plus.
C’est à ce moment que l’homme de 48 ans aurait posé des gestes, qu’il n’aurait jamais fait en temps normal, assure-t-il.
Je me suis mis à courir, à crier des bêtises à ma sœur, à la traiter de noms. Là, les gardes ils ont voulu me calmer dans le fond. Puis, il y en un qui s’est approché. Ça a l’air que je l’ai poussé.
-Daniel Matte, Gatinois qui aurait été drogué à son insu au Mexique
Il explique ensuite être tombé dans un escalier et avoir été conduit à l’hôpital. Il rapporte s’être notamment fendu la tête. Il ajoute donc avoir dû débourser des frais supplémentaires pour se loger et pour quitter le Mexique plus tôt que prévu. Il est en attente d’un remboursement de son assurance, à qui il a refilé la facture d’hospitalisation d’environ 5000 $.
C’est ma famille qui s’en est occupé (de me loger), le temps que moi j’étais complètement inconscient. Fait que il faut faire vraiment attention. Avoir des bonnes assurances c’est important.
-Daniel Matte, Gatinois qui aurait été drogué à son insu au Mexique
Selon ce qu’il a appris par la suite, d’autres clients de son hôtel aurait aussi été drogués à leur insu. Sans oublier que d’autres cas similaires en République Dominicaine ont aussi fait les manchettes récemment. CAA-Québec invite donc aussi les voyageurs à redoubler de prudence.
La plupart des voyages se passent extrêmement bien pour les gens. Mais, quand on voit justement des cas comme ça, c’est un triste rappel justement de faire très attention et de se protéger le plus possible.
-Nicolas Ryan, directeur des affaires publiques à CAA-Québec