Vols de cellulaires au Igloofest Gatineau

Camille Turgeon | 18 février 2026

Quelques jours après Igloofest Gatineau, les plaintes pour vol de cellulaire continuent d’affluer vers le SPVG.

Comme l’année dernière, le succès de cet événement attire plusieurs voleurs. Alors que 17 plaintes avaient été enregistrées en 2025, cette année, à peine 72 heures après la fin du festival, plus d’une vingtaine de plaintes ont déjà été enregistrées au Service de police de la Ville de Gatineau (SPVG).

Davantage de dossiers qui ont été soumis au moyen de la plateforme en ligne du SPVG sont en traitement. Le nombre officiel de vols pourrait donc grimper.

Pourtant, cette année, les policiers du SPVG avaient été sollicités par les organisateurs d’Igloofest pour réaliser une campagne de sensibilisation auprès des festivaliers dans une tentative de réduire le nombre de vols sur le site de l’événement.

La deuxième édition du festival a tout de même attiré près de 3 000 visiteurs de plus que la première édition, ce qui pourrait expliquer l’augmentation du nombre de cellulaires volés.

Le SPVG tient à rassurer que le problème n’est pas Igloofest, mais bien le fait qu’il s’agit d’un grand rassemblement. En effet, tous les grands rassemblements voient des vols à la tire, et ce n’est pas un phénomène nouveau.

On recommande de garder ses effets personnels à l’intérieur de son manteau dans une poche munie d’une fermeture éclair.

Si vous êtes victime, il est très important de signaler le vol pour aider les enquêteurs à mieux cibler leur intervention.

Avec les renseignements de Philippe Bessette.