Vol de véhicule: un policier de Gatineau happé par un véhicule en fuite
Louis-Charles Poulin | 8 juin 2023
Un vol de véhicule a causé toute une poursuite policière durant la nuit de mercredi, à Gatineau, qui s’est conclu par trois arrestations, mais aussi par le transport d’un policier à l’hôpital. Ses blessures ne mettent pas sa vie en danger, mais les conséquences auraient pu être bien plus graves, alors que l’un des suspects a accéléré avec son véhicule en direction des policiers.
L’intervention a commencé lorsque les policiers ont reçu un appel peu après minuit pour des individus suspects dans un véhicule près la rue des Fleurs, dans le secteur Gatineau. Selon l’appel reçu, ces derniers rôdaient autour de véhicules stationnés et venaient de quitter le quartier suivi d’un autre véhicule.
Une fois sur place, les policiers expliquent avoir localisé le véhicule suspect, suivi d’un Toyota RAV4, un modèle souvent ciblé par les réseaux organisés de vols. Les véhicules suspects se sont mis à accélérer et une poursuite policière s’en est suivie, qui les a menés sur Edgar-Degas, une rue sans issue. Le RAV4, qui avait été volé, s’est alors immobilisé après avoir heurté une boîte postale et un véhicule stationné.
Les policiers ont sorti de leur auto-patrouille pour arrêter le conducteur, un adolescent de 15 ans. Toutefois, à ce moment-là, l’autre véhicule suspect a accéléré en direction des policiers. Un policier a été happé et transporté à l’hôpital. Il a été soigné pour des blessures qui ne mettent pas sa vie en danger et a reçu son congé de l’hôpital.
Après avoir happé le policier, le véhicule a pris la fuite et a finalement été arrêté à Plaisance par la Sûreté du Québec. Les occupants, une femme et un homme de 18 ans, ont aussi été arrêtés. L’enquête se poursuit afin de déterminer quelles accusations seront déposées.