Vol de cuivre : deux hommes arrêtés à Gatineau
Sébastien Larocque | 2 octobre 2024
Deux hommes de Gatineau devront bientôt faire face à la justice après avoir été arrêtés pour le vol de fils de cuivre. Selon le Service de police de la Ville de Gatineau (SPVG), l’arrestation a eu lieu lundi sur la rue Saint-François, dans le secteur Hull.
Les policiers ont intercepté un véhicule et ont découvert à l’intérieur une grande quantité de fils de cuivre, des outils, ainsi que des batteries de vélos électriques et une tablette électronique. Le conducteur et son passager ont été arrêtés immédiatement.
Les deux individus font désormais face à plusieurs chefs d’accusation, notamment pour recel, possession de stupéfiants et bris d’ordonnance.
Le vol de cuivre est en forte hausse ces dernières années en raison de sa valeur sur le marché. Actuellement, la livre de cuivre se revend à environ 4,61 $, et une tonne de ce métal peut rapporter plus de 10 000 $. Cette valeur élevée attire de plus en plus les voleurs.
Les deux hommes ont été libérés après leur arrestation et comparaîtront prochainement devant le tribunal pour répondre de leurs actes.