VMSO veut construire un complexe deux glaces à Buckingham
Étienne Malouin | 13 novembre 2023
Si vous êtes un résident de l’Est de la Ville de Gatineau, le prochain reportage va certainement vous réjouir. Vision Multisport Outaouais souhaite construire un centre comprenant deux glaces dans le secteur Buckingham. C’est un projet évalué à 40 millions $ et qui aurait pour but de rajeunir les installations du secteur.
Vision Multisport Outaouais voit grand pour l’Est de la Ville de Gatineau. L’organisme s’apprête a déposer une demande de subvention pour mettre sur pied un complexe de 2 glaces à Buckingham. La construction s’inspirait du complexe Branchaud-Brière.
Le but n’est pas de bonifier l’offre de plateau sportif, mais bien de remplacer les arénas de Buckingham et Masson-Angers. Une subvention de 20 millions $, soit 50% du projet évalué à 40 millions $, pourrait être obtenue par VMSO auprès du gouvernement du Québec. Sans ce montant, le projet est impossible, selon le directeur général de l’organisme.
Le reste de la facture pourrait être partagée entre VMSO et la ville de Gatineau sous forme de location d’heures de glaces. Le conseiller municipal du secteur, Edmond Leclerc, parle d’une occasion à ne pas manquer.
Ça pourrait devenir un un pôle sportif de grande envergure. […] On parle d’une occasion en or à saisir.
-Edmond Leclerc, conseiller municipal du district de Buckingham
Le terrain convoité est sur le site de l’école secondaire Hormisdas-Gamelin et est donc propriété du Centre de services scolaire au Cœur-des-Vallées Le centre est ouvert à l’idée de céder le terrain sous forme d’un bail.
Le conseil municipal est censé adopter mardi soir lors du conseil municipal une résolution en appuie au projet. De son côté, VMSO doit déposer sa demande de subvention d’ici le 5 décembre.