Visite présidentielle: journée chargée pour le président Joe Biden à Ottawa

Étienne Malouin | 24 mars 2023

Le président américain Joe Biden, est arrivé sur la colline du Parlement vendredi matin. Il rencontre le Premier ministre et autres dignitaires, avant de s’adresser aux députés en début d’après-midi. Cette visite fait parler du côté d’Ottawa.

On a rarement vu un tel déploiement policier dans les rues d’Ottawa. Les forces policières sont partout sur le chemin de l’important cortège du président américain Joe Biden. Le président était dans sa limousine blindée surnommée « the beast » (la bête).

Il y avait quelques curieux pour assister à l’arrivée du président, mais il y avait davantage de policiers que de membres du public.

Le déplacement du président était sous haute sécurité. Il y avait notamment des tireurs d’élite, des drones, des hélicoptères qui survolaient le périmètre.

C’est la première visite de Joe Biden à Ottawa en tant que président des États-Unis. Une rencontre avec Justin Trudeau et d’autres dignitaires canadiens est prévue. Joe Biden prononcera un discours devant les parlementaires canadiens vers 14h vendredi.

Voici ce qu’en pensait des membres du public de l’imposante arrivée de Joe Biden.

Ça me semble un peu excessif. […] J’imagine qu’on a besoin d’assurer sa sécurité pendant qu’il est ici, mais ça me semble un peu excessif.

-Un témoin de l’arrive de Joe Biden

Alors, c’est tu trop? C’est tu pas assez? Je pense que c’est eux autres les experts.

-Un témoin de l’arrive de Joe Biden