Viol collectif présumé: l’ancien des Sénateurs Alex Formenton se rend à la police
Étienne Malouin | 29 janvier 2024
Développement majeur dans le scandale d’agression sexuelle qui impliquerait plusieurs joueurs de l’édition de 2018 d’Équipe Canada junior Un premier joueur s’est livré à la police de London et a été formellement accusé. Il s’agit de l’ancien joueur des Sénateurs d’Ottawa, Alex Formenton.
Formenton s’est rendu à la police de London dimanche, en lien avec ce scandale de présumé viol collectif impliquant des joueurs d’Équipe Canada junior en 2018.
C’est lors d’un gala organisé par Hockey Canada à London en juin 2018 que les faits présumés se seraient déroulés. L’événement avait pour but de souligner la médaille d’or gagnée par Équipe Canada junior l’hiver précédent.
Formenton est donc le premier qui s’est rendu, sur un total de cinq joueurs sommés de se rendre aux autorités ontariennes. Jusqu’à la semaine dernière, l’ancien choix de deuxième ronde des Sénateurs en 2017 évoluait en Suisse, mais son équipe lui a permis de quitter pour rentrer au Canada.
Via une déclaration envoyée à plusieurs médias, l’avocat de Formenton a mentionné que son client défendra vigoureusement son innocence et demande aux gens de ne pas se précipiter pour juger sans entendre toutes les preuves.
Les autorités de London ont d’ailleurs annoncé la tenue d’un point de presse à ce sujet le 5 février prochain. Il faudra surveiller si, d’ici cette date, d’autres joueurs se présenteront à la police.