Ville de Gatineau: les priorités d’Action Gatineau pour l’année 2023

Amanda Moisan | 13 janvier 2023

L’heure est aux préparatifs pour Action Gatineau, qui a annoncé avoir plusieurs dossiers prioritaires pour l’année 2023. Steve Moran, chef-intérimaire du parti, a 4 dossiers qu’il considère urgent.

Action Gatineau comptait réagir au point de presse de la mairesse Bélisle prévu vendredi, mais il fut annulé. Moran en a donc profité pour prendre parole et annoncer ses quatre grandes priorités pour la Ville cette année. 

Le premier dossier urgent pour Action Gatineau: la crise du logement. Le parti souhaite faire des propositions pour améliorer l’accessibilité, surtout aux logements sociaux.

Deuxième priorité: le tramway dans l’Ouest, qui est l’action la plus importante à la lutte contre les changements climatiques, selon le parti.

Action Gatineau déplore un manque criant des grandes infrastructures, entre autres en lien avec le complexe dans l’Ouest et le quartier général du Service de police de la Ville de Gatineau.

La dernière priorité du parti est d’améliorer les services de base aux citoyens. Moran a pris en exemple les ratés en lien avec les collectes de matières résiduelles. Il relate que 900 requêtes ont été enregistrées depuis le 23 décembre dernier. Le déneigement des trottoirs et les problèmes informatiques pour les inscriptions aux activités aquatiques de la Ville ont aussi été soulevées.

« Notre approche n’a pas changé, on va défendre avec vigueur, avec sérieux, nos projets et nos priorités, mais on le fera toujours dans le respect ».

-Steve Moran, chef-intérimaire d’Action Gatineau

Il y a aussi la question du chef d’Action Gatineau qui sera éventuellement à déterminer. Steve Moran, qui est pour l’instant chef-intérimaire, a mentionné que le processus pour choisir le prochain chef sera annoncé au cours des prochains mois.