Ville de Gatineau: les élus seront formés sur la diversité sexuelle
Étienne Malouin | 4 avril 2023
À l’heure où il y a de plus en plus de diversité sexuelle dans la population, les élus gatinois souhaitent approfondir leurs connaissances sur le sujet pour mieux représenter leurs citoyens. Ils s’apprêtent à recevoir une formation, derrière des portes closes, sur le coup de 13h.
C’est une formation nécessaire selon la présidente de la commission sur le vivre ensemble, Tiffany-Lee Norris-Parent. Dans un contexte où il y a une plus grande diversité culturelle dans la population, elle est d’avis que les élus doivent s’adapter afin de bien représenter les citoyens de la Ville.
La conseillère indique qu’il y avait un désir autour de la table du conseil pour ce type de formation. La Ville a donc retenu les services d’une firme externe. Cependant, cette formation aura lieu à huis clos, car selon Mme Norris-Parent, le but est de permettre aux élus de poser l’ensemble de leurs questions sans gêne.
Les élus ont déjà eu dans le passé une formation sur les différentes communautés culturelle et songent également à offrir une présentation sur les communautés autochtones.