Village Chelsea: des condos 25% moins chers que le marché
TVA Gatineau | 6 juin 2025
This content is currently unavailable
error on HTML5 media element
On le sait, les logements coûtent cher et Chelsea n’y échappe pas, mais un nouveau projet pourrait offrir un certain répit aux acheteurs de première maison.
Un projet pilote de coopérative d’habitation vient d’être lancé : une première du genre dans la région. L’objectif est clair rendre l’accès à la propriété plus abordable.
Les 40 unités prévues seront réparties dans deux immeubles de trois étages sur le chemin Old Chelsea. Il s’agira de logements d’une ou deux chambres, offerts à un prix allant de 243 000 $ à 340 000 $, soit jusqu’à 25 % sous le prix du marché.
C’est exclusivement pour les premiers acheteurs. L’objectif, c’est vraiment de favoriser l’accès à la propriété dans un contexte où c’est devenu presque inaccessible.
Raphaël Déry, directeur général de la Fédération intercoopérative en habitation de l’Outaouais
Le modèle coopératif, permet aux résidents d’être propriétaires de leur logement tout en participant à la gestion de l’immeuble. Une approche qui se veut à la fois solidaire et durable.
À titre de comparaison, le prix médian d’une maison unifamiliale à Chelsea atteint désormais 800 000 $, soit près du double de celui observé dans plusieurs quartiers de Gatineau.
« C’est impensable pour de jeunes familles ou de jeunes professionnels d’acheter ici sans ce genre d’initiative », témoigne une résidente intéressée.
La prévente débute dès jeudi.
Avec les informations de Marika Gauthier