Vieux-Bob | Candidature ouverte pour avoir un banc
TVA Gatineau | 2 juin 2025
This content is currently unavailable
error on HTML5 media element
Les nostalgiques de l’aréna Robert-Guertin, mieux connu sous le nom de Vieux-Bob, peuvent désormais tenter leur chance pour mettre la main sur une parcelle de cet emblème du sport gatinois.
Depuis lundi midi, il est possible de soumettre son nom via le site des Olympiques de Gatineau pour espérer remporter deux bancs originaux de l’aréna. Une pige au sort déterminera les 100 chanceux le 3 juillet prochain.
Chaque duo de bancs sera vendu au coût de 300 $. Une partie de cette somme couvrira les frais de la structure autoportante (175 $), tandis que le reste sera remis à parts égales à la Fondation des Olympiques de Gatineau et au Gîte Ami.
L’initiative a été lancée lors d’un point de presse, en présence de l’ambassadeur de l’équipe, Norm MacMillan. Ce dernier a rappelé avec émotion les grands moments vécus au Vieux-Bob : des matchs de hockey marquants, mais aussi des soirées de boxe, de lutte, et les années glorieuses des Canadiens d’Hull-Ottawa dans la Ligue centrale.
Tout s’est passé là, il n’y a pas seulement que le hockey, il y a la boxe dans le temps de Gaétan Hart, il y a la lutte. Little Beaver, ça me rappelle dans ma jeunesse. Puis il y a un club qu’on ne parle pas souvent, mais Hull-Ottawa, les Canadiens d’Hull-Ottawa qui jouaient dans la Ligue centrale ou « Eastern Professional Hockey League ». C’est Sam Pollock qui était directeur général de cette équipe-là.
Norm MacMillan, Ambassadeur des Olympiques de Gatineau
Un espace muséal pour perpétuer la mémoire
Pour continuer de faire vivre l’histoire du Vieux-Bob, un espace muséal sera aménagé au 2e étage du restaurant 1973, en hommage à l’année de fondation de l’équipe. L’ouverture est prévue pour le début de la prochaine saison.
Les Olympiques souhaitent d’ailleurs soumettre leur candidature pour accueillir la Coupe Memorial en 2028, un projet qui pourrait attirer les regards de tout le pays sur ce lieu de mémoire.
Primeur : un nouvel entraîneur-adjoint
En marge de l’annonce, une nouvelle exclusive : Brent Sullivan sera officiellement nommé entraîneur-adjoint des Olympiques dès demain. À 35 ans, il arrive avec une solide expérience acquise dans le Junior A ontarien avec les Canadiens de Carleton Place.
Avec les informations de Yanick St-Denis