| VIDÉO | Une cycliste et son enfant happés par un véhicule
Karol-Ann Scott | 7 octobre 2022
Des images de l’accident ont été publiées sur les réseaux sociaux
Une histoire qui aurait pu se terminer en tragédie, jeudi après-midi, dans le secteur Hull. Une cycliste, qui transportait son enfant, a été happée par un véhicule. Des images de la scène ont été captées.
Des images qui donnent froid dans le dos et qui permettent de mieux comprendre le cours de l’événement.
La cycliste se dirige tout droit vers l’intersection des boulevards des Hautes-Plaines et de la Technologie. C’est à ce moment qu’elle franchit la voie, pour finalement se faire heurter par un véhicule, qui ne l’a jamais vue.
Heureusement, l’enfant se porte bien. La mère, elle, aurait subi des blessures mineures. Elle a été transportée à l’hôpital par mesure préventive.
Selon les images, la cycliste n’aurait pas fait son arrêt, avant de traverser.
« Ce qu’on ne peut pas voir sur cette vidéo, c’est des éléments comme, par exemple, est-ce que notre cycliste, à son approche de l’intersection, a eu un contact visuel avec le premier conducteur qui se trouvait à l’intersection, qui lui a fait signe de passer ? Et le deuxième conducteur ne l’a pas vue ? Il y a encore des éléments à valider, il faut éviter de tirer des conclusions trop rapidement ».
-Andrée East, porte-parole, Service de police de Gatineau
Une problématique à cette intersection
Selon plusieurs témoignages qui ont circulé sur les réseaux sociaux, cette intersection semble représenter des risques pour la sécurité des cyclistes et des piétons.
La conseillère du quartier admet qu’il y a des enjeux, mais mise sur les requêtes pour que des actions soient prises.
« Les gens se déchirent un peu, sur les réseaux sociaux, cet éternel combat, voiture versus cycliste. Il faut que l’intersection problématique apparaisse sur l’écran radar de notre administration. Ça nous prend une analyse et pour avoir cette analyse-là, ça prend des requêtes 3-1-1 ».
– Isabelle N. Miron, conseillère municipale du district de l’Orée-du-Parc