Verglas: des citoyens trouvent refuge au centre sportif de Gatineau
Amanda Moisan | 6 avril 2023
Plusieurs Gatinois trouvent refuge au centre sportif de Gatineau en raison du verglas qui a causé des pannes d’électricité.
Le centre sportif a ouvert ses portes jeudi matin pour ceux et celles qui veulent venir se doucher ou tout simplement avoir accès à l’électricité. Les employés rapportent que le centre est assez occupé depuis son ouverture.
Il y a également un centre disponible du côté de Cantley.
Ça fait un 24 heures qu’on n’a pas d’électricité puis que les enfants n’ont pas d’école, fait que là on a décidé de venir prendre nos douches puis profiter un petit peu du centre ici, puis ensuite aller à la bibliothèque pour passer le temps.
-Une Gatinoise sans électricité en raison du verglas
La mairesse de Gatineau invite les citoyens à prévoir un plan d’urgence, c’est-à-dire un kit de survie de 72h, pour s’assurer de faire face à toutes éventualités.
De l’effectif a été ajouté au 311, qui a reçu une centaine de requêtes pour des arbres tombés, et une soixante ont déjà été traitées.
La Ville travaille actuellement sur un plan d’action à plus long terme, qui comprendrait des centre d’hébergement au besoin.
Ça pourrait être donc des centres d’hébergement avec des lits, avec de la nourriture. On n’en est pas là en ce moment, mais on a la responsabilité quand même de se préparer pour ça.
-France Bélisle, mairesse de Gatineau
Pour le moment, on ne rapporte aucun sinistré sur le territoire gatinois.