Vague de vols dans des commerces du centre-ville de Hull
Étienne Malouin | 25 janvier 2024
Les restaurateurs du centre-ville de Hull sont présentement victimes d’une vague de vols. Plusieurs d’entre eux mentionnent que leur commerce a été la cible de malfaiteurs au cours des dernières semaines. C’est le cas du restaurant Rouge Lune, qui est situé sur la promenade du Portage.
Ce sont surtout des bouteilles d’alcool qui se font voler dans les restaurants du Vieux-Hull, rapporte le propriétaire de Rouge Lune. Depuis, M. Charron explique avoir renforcé la sécurité de son commerce.
Un problème auquel fait face le propriétaire est que le montant des vols n’est pas suffisant pour réclamer aux assurances, alors les franchises et la hausse des primes reviendraient plus chères.
Cette vague de vols cause bien des maux de tête, surtout qu’en ce moment les restaurateurs vivent les moments difficiles. Il y a des vagues de fermetures. Les restaurateurs se passeraient donc bien de cet autre problème.
Je parlais à des collègues, des propriétaires de restaurant, il y en avait plus que moins qui s’étaient faits voler dans les dernières semaines. C’est là que j’ai trouvé ça un petit peu inquiétant. Mais je pense effectivement qu’une augmentation de sécurité policière pourrait aider.
-Xavier Charron, propriétaire de Rouge Lune
M. Charron, comme d’autres, réclame une meilleure présence policière dans le secteur.