Utilisation de sels d’ammoniac : suspensions sévères à prévoir
TVA Gatineau | 24 février 2025
This content is currently unavailable
error on HTML5 media element
L’affaire de l’utilisation de sels d’ammoniac au sein de l’Intrépide M-15 AAA féminin continue de faire des vagues. TVA Gatineau-Ottawa a appris que plusieurs personnes impliquées font face à des suspensions sévères.
Selon le président de Hockey Outaouais, Pierre Montreuil, au moins cinq personnes devront se présenter en audience d’ici vendredi.
Un rapport de l’Association de Hockey Féminin Vallée de Gatineau a identifié plusieurs acteurs clés dans cette affaire.
Le gérant de l’équipe, Mathieu Morissette, est accusé d’avoir introduit les sels d’ammoniac dans l’équipe et pourrait recevoir une suspension exemplaire. L’entraîneur Martin Fréchette est également visé, puisqu’il était au courant de la présence du produit.
D’autres membres du personnel sont aussi concernés. Les entraîneurs adjoints Mattéo Langlois et Jean-François Boucher figurent dans le rapport, tout comme la responsable de la sécurité de l’équipe, Kim Monaghan.
À noter que Mattéo Langlois est désormais inscrit comme entraîneur-chef sur le site officiel de l’équipe.
Anne Courcelle, gouverneure, à l’époque des faits, est également mentionnée dans le document. Bien qu’elle ait approuvé des factures, elle n’est pas considérée comme coupable. Son récent départ de son poste ne serait pas lié à cette affaire, selon l’Association de Hockey Féminin Vallée de Gatineau, qui a indiqué sur Facebook qu’elle ne ferait plus de commentaires sur le dossier.
L’affaire reste en évolution, et d’autres réactions sont attendues dans les prochains jours.
Avec les informations de Yanick St-Denis