Usine Domtar | Reconversion de l’usine vers le cartonnage?
TVA Gatineau | 17 mars 2025
This content is currently unavailable
error on HTML5 media element
L’usine Domtar de Gatineau a tenu une rencontre avec le gouvernement fédéral pour faire le point sur son projet de conversion en usine de cartonnage, une transition qui pourrait préserver plus d’une centaine d’emplois dans la région.
Bien qu’aucun montant précis n’ait été avancé, les discussions portent sur un financement fédéral pouvant atteindre 10 % du coût total du projet.
Il s’agirait ainsi de l’un des plus grands investissements de l’histoire du gouvernement fédéral dans une entreprise privée locale.
C’est un honneur pour les gens d’ici qu’on soit représenté à la table. Et comme vous voyez, je multiplie les efforts évidemment pour que cette région-là puisse bénéficier de ma présence dans les instances.
Steven Mackinnon, Ministre de l’Emploi et de la Famille
Pour rassurer les employés, la direction de Domtar a organisé une rencontre réunissant les travailleurs, le syndicat et des représentants fédéraux.
L’objectif : clarifier l’avenir du site de la rue Main et répondre aux préoccupations liées aux incertitudes économiques, notamment celles entourant la conjoncture américaine et la possibilité d’élections fédérales anticipées.
Interrogée sur l’éventualité d’un changement de gouvernement, la direction de Domtar a affirmé être prête à collaborer avec tous les partis politiques afin d’assurer la réalisation du projet.
Avec les informations de Philippe Bessette