Une voiture sombre dans la rivière des Outaouais
Charlotte Tremblay | 15 février 2024
Une voiture est tombée jeudi matin dans la rivière des Outaouais sur la rue Jacques Cartier, dans le secteur Pointe-Gatineau. Un important périmètre de sécurité a été érigé sur place.
Un individu a sombré dans la rivière des Outaouais, alors qu’il se trouvait à bord de son véhicule. Les autorités indiquent qu’il a rapidement été pris en charge et a été transporté à l’hôpital dans un état critique.
C’est vers 8h30 que les services d’urgence ont été déployés sur les lieux. L’intervention a également mobilisé les équipes de sauvetage nautique.
Les équipes d’enquêteurs sont demeurés sur place afin de faire le point sur les circonstances qui entourent cet événement. Les policiers indiquent que toutes les hypothèses sont actuellement étudiées.
Toutes les hypothèses vont être analysées et prises en considération. Mais, pour l’instant, on n’est pas en mesure d’expliquer la raison pour laquelle ce véhicule-là s’est ramassé sur la glace ou dans l’eau.
-Patrick Kenney, porte-parole du Service de police de la Ville de Gatineau
Si notre voiture sombre à l’eau, un conseiller chez CAA nous indique que la première chose à faire est de garder notre calme, puisqu’on a peu de temps pour agir. Dépendamment de la situation, un véhicule peut couler entre 2 à 3 minutes. Il faut penser à retirer notre ceinture de sécurité et à ouvrir les fenêtres le plus rapidement possible, selon lui.
Le meilleur scénario possible c’est qu’on réussisse à baisser la fenêtre et qu’on s’en glisse rapidement à l’extérieur. […] Si la fenêtre ne s’ouvre pour X, Y raison, on peut toujours avoir l’option d’ouvrir la portière. Par contre, va falloir attendre que la voiture se remplisse d’eau.
-David Marcille, porte-parole de CAA