Une saison frustrante pour les Sénateurs
Étienne Malouin | 18 avril 2024
C’est jour de bilan pour les Sénateurs d’Ottawa. C’est la 7e année consécutive où l’équipe n’a pas été en mesure de se qualifier pour les séries éliminatoires.
Le mot frustration décrit bien l’ambiance qui régnait au bilan des Sénateurs jeudi Le capitaine des Sénateurs, Brady Tchakuk, n’a pas mâché ses mots en parlant de la saison la plus difficile de sa carrière mentalement depuis son arrivée dans la ligue, il y a 6 ans.
De décevoir les gens qui dépensent de l’argent pour te supporter, […] c’est difficile. Et c’est la première année que je ressens véritablement ça.
-Brady Tkachuk, capitaine des Sénateurs d’Ottawa
Le vétéran Claude Giroux parle d’un manque de constance pour expliquer les résultats de l’équipe.
On est pas mal frustré avec le résultat qu’on a eu cette année. On pensait pouvoir faire les les séries. Puis, je pense encore qu’on est une équipe qui est capable de faire les séries. C’est juste faut être un petit peu plus constant.
-Claude Giroux, attaquant des Sénateurs d’Ottawa
Il n’y a pas seulement les performances sur la glace qui ont marqué la saison d’Ottawa La suspension de l’attaquant Shane Pinto pour avoir enfreint la politique de la LNH contre les paris sportifs a aussi retenu l’attention.
Beaucoup de changements ont eu lieu dans la direction de l’équipe cette année. Il y a eu l’arrivée d’un nouveau propriétaire, d’un nouveau directeur général et l’embauche de Jacques Martin à titre d’entraîneur-chef au mois de janvier. Selon ce dernier, l’équipe doit avoir plus de professionnalisme et d’expérience.
Établir une base, une éthique de travail. Mais, deuxièmement je pense que ce qui pourrait vraiment aider c’est peut-être ajouter quelques vétérans de plus.
-Jacques Martin, entraîneur-chef des Sénateurs d’Ottawa
Après avoir effectué un retour dernière le banc cette année, Jacques Martin compte rester dans l’entourage de l’équipe l’an prochain, mais à titre de consultant, pour une saison qui, selon plusieurs, sera très importante pour les Sénateurs.