Une saison fertile en rebondissements pour les Olympiques
Philippe Bessette | 10 avril 2024
L’heure est au bilan pour les Olympiques de Gatineau. L’entraîneur et directeur général Serge Beausoleil, ainsi que le directeur des opérations Daniel Brunet, reviennent sur une année remplie de défis pour la formation gatinoise.
L’organisation dresse un bilan positif de sa dernière saison de hockey, avec une équipe très jeune et un nouveau directeur général. Les Olympiques ont également connu un défi avec un nouvel entraineur qui a rapidement fait son départ vers la LNH. Malgré tout, les Olympiques ont participé aux séries éliminatoires pour une 39ᵉ saison consécutive.
Après avoir enregistré seulement neuf victoires lors des 34 premiers matchs, l’équipe s’est redressée. Parmi les coups de cœur de Serge Beausoleil cette saison, il y a le jeune défenseur Jan Golicic.
C’est un gars qui pourrait être capitaine dans notre équipe à 19 parce qu’il est droit comme une barre. C’est une personne qui est altruiste, qui prend soin des autres, qui compétitionne.
-Serge Beausoleil, directeur général et entraîneur par intérim des Olympiques de Gatineau
Serge Beausoleil prendra seulement quelques jours de repos parce qu’il doit régler deux dossiers importants, dont le choix du nouvel entraîneur. Ce sera une embauche à l’externe.
Le repêchage du 7 juin sera également primordial pour reconstruction. M. Beausoleil assure que l’équipe n’échangera pas des choix, à moins de voir chercher quelqu’un qui sera central à l’équipe.
On a au moins une quinzaine de gars cette année qui vont percer l’alignement l’an prochain. Je pense que l’an prochain, c’est encore une année très très importante pour la transition. Par la suite, les clubs vont être tannés de nous rencontrer. Je te prie de me croire.
-Serge Beausoleil, directeur général et entraîneur par intérim des Olympiques de Gatineau
L’autre bonne nouvelle s’est déroulée au guichet. Les Olympiques ont pu compter sur 200 nouveaux abonnés de saison.