Une poursuite de 21 millions $ pour des rainettes
Charlotte Tremblay | 27 juillet 2023
Les entreprises du promoteur gatinois Nader Dormani poursuivent le ministère de l’Environnement du Québec pour plus de 21 millions $. C’est en raison d’un refus de la part du ministère, qu’il juge injustifié. Ce serait en lien avec la rainette faux-grillon.
Nader Dormani aurait fait des demandes d’autorisation auprès du ministère de l’Environnement pour mettre sur pied deux immeubles à logements sur le boulevard de la Cité, à Gatineau.
Le ministère aurait pour sa part refusé ces demandes d’autorisation puisque les immeubles serait construits dans une zone humide et qu’il y aurait à cet endroit la présence de rainette faux-grillons, cette grenouille qu’on retrouve à plusieurs endroits où il y a des milieux humides.
Selon le promoteur, l’amphibien ne serait pas présent sur ses terrains. Il estime donc que les motifs de ces refus sont illégaux.
M. Dormani n’a pas voulu commenter à la caméra, mais il a indiqué qu’une communication viendrait plus tard.
Cela causerait d’énormes retards dans ses travaux ainsi qu’une perte de revenus considérant l’augmentation des couts de construction. Toujours M. Dormani, les refus le priveraient de créer 475 logements dans ce contexte de pénurie. Contacté, le ministère de l’Environnement n’a pas fait suite à notre demande d’entrevue.