Une personne Mineure arrêtée pour agression armée à Buckingham
TVA Gatineau | 3 Décembre 2024
Un individu d’âge mineur a été arrêté lundi après-midi à Buckingham, à la suite d’une agression armée survenue en pleine journée.
L’incident s’est produit sur la piste cyclable du Sentier du Lièvre, à l’intersection des rues Pierre-Laporte et Georges, peu avant 13 h 30.
Selon les premières informations, un membre du personnel de l’école primaire Monseigneur-Charbonneau aurait été agressé à coups d’objet contondant.
La victime, qui a subi des blessures sérieuses, ne serait toutefois pas en danger de mort. Après l’agression, les deux individus se seraient rendus au point de service de la police situé sur la rue Georges, tout près des lieux.
Le suspect mineur a été arrêté et demeure en détention. Il devrait comparaître sous peu à la Chambre de la jeunesse, où il fera face à trois chefs d’accusation : tentative de meurtre, voies de fait graves et possession d’une arme dans un dessein dangereux.
Les enquêteurs tentent toujours d’éclaircir les circonstances entourant cet événement, alors que rien n’indique pour l’instant que la victime et l’agresseur se connaissaient.
Avec les informations de Catherine Fortin