Une partie du StarCité reconvertie en épicerie Avril ?
TVA Gatineau | 10 janvier 2025
Une portion du Cinéma StarCité de Gatineau pourrait être reconvertie en épicerie de la bannière Avril, selon une récente demande déposée au Comité consultatif d’urbanisme de la Ville de Gatineau.
Le projet, s’il est approuvé, nécessitera des modifications importantes au bâtiment. Parmi celles-ci figurent l’agrandissement de l’immeuble, la rénovation des façades et l’aménagement d’une section du stationnement, ce qui éliminerait 19 cases.
La demande spécifie que « les agrandissements projetés totalisent une superficie d’implantation au sol de 433 mètres carrés, ce qui représente une petite superficie comparativement à la superficie actuelle d’implantation au sol du bâtiment existant s’élevant à 7872 mètres carrés. Ces agrandissements sont requis afin de convertir la section ouest du bâtiment existant en épicerie. »
Si le projet va de l’avant, la succursale Avril occuperait une superficie de 40 000 pieds carrés. Toutefois, aucune demande de permis de construction n’a encore été déposée.
Selon son site web, Avril se présente comme un supermarché santé offrant une vaste sélection de produits naturels, biologiques et écoresponsables.
Contacté à ce sujet, le directeur marketing et des communications de l’entreprise a déclaré :
« Je vous confirme que beaucoup de villes nous intéressent dans le cadre du plan de croissance dans lequel nous sommes engagés. C’est le cas pour différentes villes de l’Outaouais. […] Par contre, en affaires, tout est une question d’opportunité et de « timing ». Pour aller de l’avant, les deux doivent être alignés. Pour le moment, nous n’avons pas d’autre information relative à notre expansion ou en lien avec ce site spécifique à communiquer. »
Le projet reste donc en attente de développements ultérieurs.
Avec les informations de Louis-Charles Poulin