Une nouvelle identité régionale pour l’Outaouais
Louis-Charles Poulin | 21 mars 2024
Une toute nouvelle identité régionale a été dévoilée jeudi matin pour l’Outaouais. Cette image de marque a pour but de promouvoir l’Outaouais et ses nombreux atouts.
Cela vient d’un travail de longue haleine qui a débuté avant la pandémie. Il aura coûté près d’un million de dollars, financé en majorité par Québec.
Cette démarche de promotion territoriale, portée par la conférence des préfets, a fait l’objet d’une consultation des acteurs régionaux en 2022.
C’est l’entreprise Orkestra qui a été mandatée pour développer le concept et l’habillage visuel. On explique que le slogan choisit, « Outaouais, le choix naturel », mise sur la qualité de vie liée à la nature qu’on retrouve dans la région. De plus, on présente la région comme l’équilibre parfait entre la nature et la ville.
On souhaite aussi que l’image permette de promouvoir la région au niveau des affaires pour attirer des familles et des travailleurs en Outaouais.
C’est vraiment quelque chose qui est pour unifier l’Outaouais. Donc, qui est un peu une marque parapluie, puis que tout le monde peut se l’approprier.
-Julie Kinnear, présidente-directrice générale de Tourisme Outaouais
Les acteurs invitent la population à diffuser cette nouvelle image.