Une nouvelle halte routière près de Papineauville
Marika Gauthier | 7 mai 2024
Les automobilistes sur l’autoroute Guy-Lafleur pourront finalement s’arrêter à la hauteur de Papineauville. Une halte routière est maintenant mise à leur disposition. Le projet a eu près de 5 ans de retard, mais les bénéfices pour les citoyens sont importants.
Le préfet de la MRC de Papineau, Benoît Lauzon, est enchanté de l’ouverture de cette halte routière à la sortie de Papineauville. Il y avait déjà une station service et un Tim Hortons, mais maintenant plusieurs autres restaurants de grandes chaînes sont aussi de la partie. Hydro-Québec y installera des bornes électriques.
Cette nouvelle aire de repos était primordiale pour les automobilistes, selon le préfet de la MRC de Papineau
Mais c’est aussi un atout pour les citoyens de la municipalité, avec la création de plusieurs emplois.
Une infrastructure qui va venir créer de l’emploi sur notre territoire de MRC, qui est extrêmement important, surtout de l’emploi pour des jeunes.
-Benoît Lauzon, préfet de la MRC de Papineau
Selon M. Lauzon, l’installation de cette nouvelle halte n’aura pas d’impact négatif sur les commerces locaux à Papineauville, si la municipalité y met du sien.
Les municipalités locales aussi vont avoir un travail à faire pour bien soutenir leur grappe commerciale à l’intérieur de leur périmètre urbain pour s’assurer qu’il n’y ait pas d’impact négatif avec l’arrivée de développements sur le bord de l’autoroute 50.
-Benoît Lauzon, préfet de la MRC de Papineau
Il était dans les plans d’avoir une halte routière à la hauteur de Fassett. C’est un projet qui est encore sur la table. La municipalité est présentement en discussion avec un promoteur. Rappelons que la MRC de Papineau a autorisé des haltes routières à trois endroits, Montebello, Papineauville et Fasset.