Une lutte à trois à prévoir dans Hull
Étienne Malouin | 29 septembre 2022
En ces derniers jours de campagne, tous les partis mettent les bouchées doubles dans la circonscription de Hull. Une lutte serrée s’annonce entre la CAQ, les libéraux et Québec Solidaire. L’intensité est à son comble.
La députée sortante, Maryse Gaudreault, qui est en poste depuis 2008 compte bien défendre son poste et appelle au vote stratégique.
« Ma candidature, elle est solide. Les gens me connaissent, je suis une femme très impliquée, très près des citoyens et ce que j’entends depuis le début de la campagne, c’est que les gens vont être au rendez-vous encore une fois pour me faire confiance ».
Dans cette mêlée, Gabriel Nadeau-Dubois visitera pour une deuxième fois, son candidat Mathieu Perron-Dufour.
« Pour démontrer aux gens que nous, on aurait une vraie alternative. Les gens ont commencé à voir »OK, on n’est pas condamné à ce binôme-là, entre la CAQ et les libéraux ».»
-Mathieu Perron-Dufour, candidat de Québec solidaire dans Hull
Le co-porte-parole a modifié son horaire à la suite du sondage publié plus tôt cette semaine.
De son côté, le ministre sortant de la Santé, Christian Dubé, était de passage, jeudi, en Outaouais, pour soutenir les candidats du même parti et présenté son plan de santé pour la région.
Selon la politologue Geneviève Tellier, l’attention accordée à la circonscription de Hull, dans la dernière étape de la campagne, en dit beaucoup sur l’appétit des partis.
« Les déplacements qui sont faits durant la dernière semaine de la campagne électorale sont très significatifs. Ça nous dit vraiment dans quel secteur on prévoit des luttes qui vont être serrées. La visite d’un chef ou d’un ministre peut faire changer la donne ».