Une gatinoise dénonce Transport Metropolitana

| 6 février 2023

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La compagnie de déménagement, Transport Metropolitana, est pointé du doigt par une citoyenne de Gatineau. Horaire non respecté, explosion de prix et service peu courtois. Le service aurait laissé à désirer. D’ailleurs, on apprend que la compagnie a déjà plus d’une plainte à son actif.

Édith Chartier n’a pas vécu une très belle expérience avec Transport Metropolitana, vendredi dernier. La soumission fournie par l’entreprise mentionnait un prix de 450$ pour déménager les items de son logement, sans les électroménagers. Toutefois, la facture est rapidement montée à plus de 1 600$.

Après une négociation, Mme Chartier a finalement accepté de payer 900$ afin de récupérer ses meubles. Cependant, les déménageurs ne sont jamais revenus le lendemain pour compléter le travail.

« Ils m’ont dit qu’ils ne reviendraient pas. Puis, là, bien, on s’est fâché un petit peu. Et puis, ils ont dit « bien poursuivez-moi si vous voulez, mais on ne retournera pas » ».

-Édith Chartier, résidente de Gatineau

L’Office de protection du consommateur (OPC) a déjà reçu des plaintes dans le passé concernant Transport Metropolitana. Charles Tanguay, porte-parole de l’OPC, rapporte qu’il y a deux plaintes récentes contre l’entreprise qui ressemblent étrangement à l’expérience de Mme Chartier.

L’OPC va plus loin, qualifiant ces pratiques d’intimidation.

« L’Office, dans le passé, a déjà condamné les compagnies de déménagement qui, justement, avaient cette pratique-là de garder les biens en otage dans le camion moyennant le paiement comptant d’un extra ou d’un surplus ».

-Charles Tanguay, porte-parole, Office de la protection du consommateur

Édith Chartier a heureusement reçu de l’aide d’amis pour compléter elle-même son déménagement, mais elle garde un très mauvais souvenir de son expérience.

« J’ai l’impression que ces gens-là ont voulu, en fait, faire une affaire avec la pauvre madame qui était mal pris avec son déménagement et qui avait pas le choix ».

-Édith Chartier, résidente de Gatineau

Nous avons offert la possibilité à la compagnie Transport Metropolitana de s’expliquer. La personne contactée par notre salle de nouvelles nous a simplement raccroché la ligne au nez.