Une gatinoise dénonce Transport Metropolitana
Étienne Malouin | 6 février 2023
La compagnie de déménagement, Transport Metropolitana, est pointé du doigt par une citoyenne de Gatineau. Horaire non respecté, explosion de prix et service peu courtois. Le service aurait laissé à désirer. D’ailleurs, on apprend que la compagnie a déjà plus d’une plainte à son actif.
Édith Chartier n’a pas vécu une très belle expérience avec Transport Metropolitana, vendredi dernier. La soumission fournie par l’entreprise mentionnait un prix de 450$ pour déménager les items de son logement, sans les électroménagers. Toutefois, la facture est rapidement montée à plus de 1 600$.
Après une négociation, Mme Chartier a finalement accepté de payer 900$ afin de récupérer ses meubles. Cependant, les déménageurs ne sont jamais revenus le lendemain pour compléter le travail.
« Ils m’ont dit qu’ils ne reviendraient pas. Puis, là, bien, on s’est fâché un petit peu. Et puis, ils ont dit « bien poursuivez-moi si vous voulez, mais on ne retournera pas » ».
-Édith Chartier, résidente de Gatineau
L’Office de protection du consommateur (OPC) a déjà reçu des plaintes dans le passé concernant Transport Metropolitana. Charles Tanguay, porte-parole de l’OPC, rapporte qu’il y a deux plaintes récentes contre l’entreprise qui ressemblent étrangement à l’expérience de Mme Chartier.
L’OPC va plus loin, qualifiant ces pratiques d’intimidation.
« L’Office, dans le passé, a déjà condamné les compagnies de déménagement qui, justement, avaient cette pratique-là de garder les biens en otage dans le camion moyennant le paiement comptant d’un extra ou d’un surplus ».
-Charles Tanguay, porte-parole, Office de la protection du consommateur
Édith Chartier a heureusement reçu de l’aide d’amis pour compléter elle-même son déménagement, mais elle garde un très mauvais souvenir de son expérience.
« J’ai l’impression que ces gens-là ont voulu, en fait, faire une affaire avec la pauvre madame qui était mal pris avec son déménagement et qui avait pas le choix ».
-Édith Chartier, résidente de Gatineau
Nous avons offert la possibilité à la compagnie Transport Metropolitana de s’expliquer. La personne contactée par notre salle de nouvelles nous a simplement raccroché la ligne au nez.