Une fin de semaine de Pâques chargée pour les amateurs de sports

Camille Turgeon | 2 avril 2026

Hockey et soccer sont au menu.

Sénateurs d’Ottawa

Bien qu’ils disputent des rencontres les 2, 4 et 5 avril, ce qui retient l’attention, ce sont les propos de Keith Tkachuk au balado de ses fils, Brady et Matthew Tkachuk.

M. Tkachuk a critiqué les joueurs qui ne jouent pas de rencontres en raison d’un mal au petit doigt ou d’une mauvaise nuit de sommeil.

Il a également parlé des gardiens de but qui ne disputent presque plus de deux matchs en autant de soirs.

Ses propos ont évoqué l’histoire de Linus Ullmark, qui avait pris une pause pour sa santé mentale. Ce dernier n’était pas devant le filet à Tampa Bay le samedi 28 mars, parce qu’il avait besoin de repos.

Côté blessures, Jake Sanderson pourrait revenir au jeu au cours de la fin de semaine.

Carter Yakemchuk, quant à lui, est sur le protocole des commotions cérébrales.

Olympiques de Gatineau

Dans la LHJMQ, les Olympiques de Gatineau, qui ont forcé la tenue d’un cinquième match, se rendront à Rouyn-Noranda le vendredi 3 avril pour le jouer.

S’ils gagnent contre les Huskies, ce sera un match numéro six à Gatineau, le dimanche 5 avril.

C’est d’ailleurs ce qu’espère les joueurs afin de pouvoir disputer un autre match devant leurs partisans, qui les ont encouragé toute l’année.

Charge d’Ottawa

La Charge d’Ottawa affronte la Victoire de Montréal au Centre Canadien Tire le vendredi 5 avril.

Atlético Ottawa

Signe que le printemps est bien installé et que l’été arrive, l’Atlético Ottawa, au soccer, entreprendra la défense de son titre de la première ligue canadienne le samedi 4 avril, à Hamilton.

Le premier match local de l’Atlético qui aura lieu le 26 avril prochain.

Avec les renseignements de Yanick St-Denis.