Une fillette de deux ans met une seringue souillée dans sa bouche à Ottawa
Étienne Malouin | 12 février 2024
Une promenade au parc aurait pu avoir de très graves conséquences pour une fillette de 2 ans d’Ottawa. Elle a du être hospitalisée samedi après avoir mis une seringue dans sa bouche. Selon les autorités, la fillette se porte bien.
Ce fut toute une frousse pour cette jeune et surtout pour sa mère qui a contacté les autorités lorsqu’elle s’est rendue compte de ce qui se passait. Les événements sont survenus vers 11h30 samedi avant-midi dans le parc Margriet, situé sur l’avenue Fairmont.
L’enfant se trouvait avec sa mère au parc. Au moment où elle s’est rendue compte qu’une seringue et un tourniquet veineux se trouvaient dans la bouche de son enfant, elle a contacté les autorités. La fillette a été transporté au CHEO par mesure préventive. Malgré tout, le dénouement aurait pu être bien pire.
C’est sûr qu’il y a un risque au niveau de maladies infectieuses. […] L’impact psychologique pour la personne et ses proches est significatif, ça c’est certain.
-Marc-Antoine Deschamps, porte-parole du Service paramédic d’Ottawa
La nouvelle fait réagir des résidents du secteur. Selon les personnes qui ont parlé à TVA Gatineau-Ottawa, il y a beaucoup de jeunes qui fréquentent le parc. Donc, ce type d’incident aurait pu arriver à n’importe qui.
C’est terrible. C’est le cauchemar de tous les parents que cela se passe
-Un résident du secteur