Une fillette de deux ans chute de trois étages à Gatineau
Louis-Charles Poulin | 11 avril 2024
Une fillette de deux ans aurait bien pu connaître une fin tragique, mercredi soir. Elle est tombée du troisième étage d’un immeuble à logements de la rue Claire, dans le secteur Pointe-Gatineau. On ne craindrait toutefois pas pour sa vie.
Le Service de police de la Ville de Gatineau (SPVG) confirme que la vie de l’enfant n’est pas menacée, malgré la hauteur de sa chute. On en sait pas plus pour le moment sur son état de santé.
La fillette serait montée sur une chaise et aurait réussi à enlever le moustiquaire qui se trouvait dans la fenêtre d’où elle est tombée.
J’ai vu une petite fille, à peu près l’âge de 2 à 3 ans. Puis, elle faisait des spasmes à terre avec les yeux qui tournaient dans le beurre. Je te dirais que j’ai mis quelques secondes à m’en remettre. J’étais vraiment sous l’effet du choc.
-Jean Junior, témoin de la scène
Ça se serait produit vers 18h30 mercredi, selon deux témoins. Ce sont eux qui ont été les premiers à intervenir et à appeler les services d’urgences, qui sont arrivés sur place rapidement.
On ignore ce que faisaient les parents de la fillette au moment de la chute. La police n’a pas voulu s’avancée sur le sujet. Elle mentionne par contre que l’enquête a permis de déterminer qu’il n’y avait aucun élément criminel dans cette affaire.
Les éléments d’enquête ont démontré que la fillette aurait pris une chaise et l’aurait rapproché d’une fenêtre pour y ouvrir le moustiquaire. Il n’y a aucun élément criminel à l’enquête. Par contre, il y a un signalement qui a été fait à la DPJ.
-Patrick Kenney, porte-parole du Service de police de la Ville de Gatineau