Une fête au « pit à sable » dégénère à Cantley

Koralie Boyer | 9 mai 2022

Une fête en pleine forêt a dégénéré cette fin de semaine à Cantley, si bien que la police a dû intervenir. Des dizaines de jeunes, dont certains mineurs, se sont rassemblés sur un terrain privé derrière l’école primaire Saint-Élisabeth.

Feux d’artifice et feux de joie étaient de la partie. Le rassemblement a été organisé samedi soir, et les invitations se faisaient entre autres via l’application SnapChat. Un DJ était même sur place, ce qui laisse croire que c’était assez bruyant avec la musique. Au moins une soixantaine de jeunes y ont participé.

Le site a été laissé dans un état assez désastreux, avec des canettes de bière et des bouteilles de vitres cassées éparpillées un peu partout. Selon une mère dont le fils de 16 ans était présent, des rumeurs laissaient croire qu’une personne aurait été tabassée voire, poignardée, en lien avec une présumée agression sexuelle. C’est à ce moment, vers 23h, que les policiers sont débarqués pour finalement disperser la foule au terme de leurs vérifications:

« On a reçu un appel à l’effet qu’une personne aurait été blessée par arme blanche pendant une fête derrière l’école Sainte-Élisabeth à Cantley, explique Alexandre Tessier, porte-parole de la police de la MRC des Collines-de-l’Outaouais . Les policiers se sont rendus sur place. Après leurs vérifications, ils ont conclu que personne n’avait été blessé, personne n’a été armé sur place non plus. »

Quant au maire de la municipalité, il explique que pour le moment, il ne s’agit pas d’une problématique, mais qu’aucun débordement ne sera toléré.

« Ce n’est pas une problématique dans la municipalité, dans la mesure où on n’a pas de plaintes à répétitions, affirme-t-il. Le temps actuel avec la défense de faire des feux, le respect, l’environnement etc . On garde les yeux ouverts. Si ça vient à répétitions même une seule fois, on va réagir assurément et se ramasser, c’est un minimum. »

Aucune sanction n’a encore été imposée aux participants de cette fête, qui semble-t-il a été très bruyante pour le voisinage.