Une équipe de la crosse s’installe à Ottawa
Étienne Malouin | 21 février 2024
Une nouvelle équipe sportive fait son arrivée en Outaouais avec le retour de la crosse professionnelle La Ligue nationale de crosse a annoncé mercredi matin le déménagement de l’équipe de New York vers Ottawa. Les Black Bears évolueront au centre Canadian Tire dès décembre prochain.
C’est un retour de la crosse professionnelle après un cours passage entre 2001 et 2003. La nouvelle franchise d’Ottawa va remplacer les Reptiles de New York.
La ligue professionnelle de crosse compte 15 équipes, dont 6 au Canada. 9 matchs locaux seront disputés au centre Canadian Tire la saison prochaine.
Le propriétaire de l’équipe a souligné lors de la conférence de presse l’importance du marché d’Ottawa, mais aussi de Gatineau. Il veut attirer notamment les amateurs francophones du sport.
Concernant les attentes pour l’assistance, l’organisation se dit réaliste et souhaite attirer environ 4 500 partisans par parties. Les amateurs pourront s’attendre à des parties physiques avec beaucoup d’action. Le gardien de l’équipe d’Ottawa, qui est natif de la région de la capitale nationale, n’aurait jamais cru qu’une équipe professionnelle de crosse verrait le jour dans la ville.
C’est très spécial. J’aurais jamais croire (sic) que ça peut être une réalisation ici.
-Will Johnson, gardien des Black Bears d’Ottawa
Le premier match va être en décembre prochain.