Une dame aurait trouvé le monument de son père vandalisé
Marika Gauthier | 25 juin 2024
Une mauvaise surprise attendait une résidente de l’Outaouais lors de sa visite aux Jardins du Souvenir, lundi. Annie Coutu aurait trouvé le monument de son père vandalisé au cimetière sur le boulevard Fournier.
Mme Coutu allait faire sa visite hebdomadaire à la mémoire de son père lundi après-midi, alors qu’elle aurait trouvé son monument dans un piètre état.
La vitre aurait été brisée et décelée, et une décoration en forme de dragon aurait été dérobée. L’urne était intacte et donc la famille a ramené les cendres dans leur demeure.
Mme Coutu a appelé les policiers, car elle avait peur que cet acte soit répété à d’autres monuments. Ça a été un choc pour la famille d’arriver sur les lieux et de constater les dégâts.
Je me suis mise à pleurer. J’étais frustrée, choquée. C’est quelque chose qu’on ne fait pas.
-Annie Coutu, membre de la famille du défunt
L’urne était intacte et la famille a pris la décision de ramener les cendres à leur domicile.
En 2024, l’acte survenu en fin de semaine est le seul de ce genre qui a été signalé au SVPG. L’année dernière, on en dénombre un seul sur le boulevard Fournier.
En revanche, le service de police tient à préciser que la patrouille quotidienne est assurée par l’entreprise elle-même, les Jardins du Souvenir.