Rénovation de la cuisine du pavillon Roger Neilson au CHEO

Camille Turgeon | 13 janvier 2026

La Fondation des Sénateurs a inauguré une nouvelle cuisine dans le pavillon Roger Neilson, pavillon de soins palliatifs, au Centre hospitalier pour enfants de l’est de l’Ontario.

Un don d’un million de dollars a été fait pour rénover la cuisine et la rendre plus accessible. Ce don arrive à point : le pavillon a franchi la vingtaine d’années.

La cuisine est particulièrement importante pour les familles, puisque c’est l’endroit de réunion de prédilection où elles peuvent décrocher dans les moments extrêmement difficiles.

Bon nombre d’activités se déroulent avec les enfants dans la cuisine, comme confectionner des desserts et faire la popote. Jusqu’à 10 enfants peuvent y participer à la fois.

Le pavillon a été nommé en l’honneur de Roger Neilson, entraîneur adjoint des Sénateurs durant trois saisons avant de décéder du cancer en 2003. Ce genre de projet continue de faire briller son étoile.

D’ailleurs, les Sénateurs d’Ottawa jouent ce soir, le 13 janvier, contre les Canucks de Vancouver, qui ont encaissé leur septième défaite d’affilée le 12 janvier. Leevi Merilainen sera devant le filet; le vétéran James Reimer aura son premier départ plus tard.

Ce sera peut-être l’occasion pour les Sens de freiner leur série de quatre défaites.

Avec les renseignements de Yanick St-Denis.