Une Classique hivernale à la patinoire Ticoune
Camille Turgeon | 2 février 2026
Une Classique hivernale a vu des élus et des membres des médias s’affronter à la patinoire du parc Desnoyers, surnommée « Ticoune ».
Le samedi 31 janvier, des élus de la région et des membres de différents médias ont joué au hockey sur une patinoire extérieure.
Nos journalistes Philippe Bessette, Louis-Charles Poulin et Yanick St-Denis ainsi que deux de nos caméramans, Zachary Motte-Rollin et Jean-Luc Martin, se sont fort amusés.
Bien que le plaisir soit de mise, le but premier de la rencontre amicale est d’amasser des fonds pour les remettre à des athlètes de la région.
Excellence sportive Outaouais, organisation hôte de l’événement, avait pour objectif d’amasser 2 500 $. Au final, 3 000 $ ont été récoltés.
Six athlètes de la région ont chacun reçu un chèque de 250 $ : Marie-Jeanne Brault et Laurence Morin en karaté, Guillaume Dupont en parahockey, Laurence Lafleur en hockey, Cédric Sutcliffe en volleyball et Alex Violette en ringuette.
C’était la première édition où des élus et des médias de la région ont pris part à la rencontre.
À noter qu’aucun règlement de compte ne s’est fait sur la patinoire, même pas entre les partis Action Gatineau et Gatineau Ensemble.
Tout s’est tellement bien déroulé qu’on parle non seulement d’une deuxième édition l’hiver prochain, mais aussi d’une Classique estivale.
Avec les renseignements de Yanick St-Denis.