- Faits divers
- Une aînée atteinte de démence aurait été abandonnée par ses enfants à la halte-chaleur du site Guertin
Une aînée atteinte de démence aurait été abandonnée par ses enfants à la halte-chaleur du site Guertin
Camille Turgeon | 12 février 2026
La scène a provoqué colère et stupeur, autant chez les intervenants que chez les usagers présents. Une plainte pour maltraitance et abandon a été signalée au 811.
L’abandon serait survenu hier soir, vers 22 h.
Le fils et la petite-fille auraient expliqué qu’ils n’étaient plus en mesure d’héberger leur mère, âgée de 78 ans.
La femme est incapable de s’exprimer en français ou en anglais.
La coordonnatrice de Réhabex, Annie Castonguay, explique que la dame a été prise en charge par les intervenantes de la halte-chaleur.
Elle a été transférée à un centre hospitalier, où elle a été admise afin de recevoir une évaluation gériatrique.
Mme Castonguay tient surtout à souligner que les haltes-chaleur ne sont pas l’endroit où apporter une personne dans une telle situation. Elle recommande d’appeler au 811, et précise qu’il est même possible de se présenter directement à l’hôpital.
Tous les détails dans la vidéo.
Avec les renseignements de Karol-Ann Scott.