Un tournoi mondial de rugby à la Place TD
Francis Rochon | 7 juillet 2023
Le rugby féminin est de passage dans la capitale nationale! C’est du côté de la Place TD, samedi, que se tiendront des matchs de la Pacific Four Series. Ce sera une belle occasion pour les gens de la région de voir l’équipe canadienne en action.
Le rugby n’est pas un sport que l’on entend parler régulièrement dans la région, alors que se tiendra la Pacific Four Series, un tournoi qui rassemble 4 des puissances mondiales du rugby féminin. On parle de la Nouvelle-Zélande, le Canada, l’Australie et les États-Unis.
La capitaine de l’équipe canadienne, Sophie De Goede, croit que l’opportunité est rêvée pour son équipe de faire valoir leurs talents, devant leurs partisans.
J’aime beaucoup le regarder et je crois que si plus de Canadiens se familiarisent avec le rugby, ils vont encore de plus en plus aimer.
-Sophie De Goede, capitaine de l’équipe canadienne de rugby
L’entraîneur de l’équipe, Kevin Rouet, partage cette opinion.
Tous les gens qui regardent du football et qui, pour la première fois, qui regardent du rugby, ils tombent en amour avec le rugby. So, même si tu connais pas le rugby et que tu viens, tu vas tomber en amour avec le sport.
-Kevin Rouet, entraîneur de l’équipe canadienne de rugby
Pour l’occasion, le Canada affrontera les Black Ferns de la Nouvelle-Zélande, championnes en titre de la dernière Coupe du Monde rugby. Les Canadiennes tenteront pour la première fois de leur histoire de battre cette puissante formation néo-zélandaise.
Pour l’entraîneur, vaincre les championnes en titre est une étape essentielle en vue des prochains mondiaux de 2025.
Gagner contre les champions du monde en titre dès le début du cycle, c’est quelque chose qui qui fait partie de notre checkbox list.
-Kevin Rouet, entraîneur de l’équipe canadienne de rugby
C’est donc à la Place TD d’Ottawa que les joueuses de l’équipe canadienne de rugby affronteront les championnes en titre de la Nouvelle-Zélande. On s’attend à un match extrêmement excitant.