Un sans-abri se verse un verre de rhum dans la cuisine d’un inconnu
Étienne Malouin | 19 février 2024
Un résident de Chelsea a eu toute une surprise tôt vendredi matin. Vers 4h15, il a été réveillé, alors qu’il entendait du bruit dans sa maison. Il constate finalement qu’une personne sans-abri était entrain de se servir un verre de rhum dans sa cuisine.
Lorsque le résident de Chelsea s’est rendu compte que quelqu’un était entrain de prendre un verre dans sa cuisine, il a simplement engagé la discussion avec la personne, qui lui a révélé son identité.
La personne sans adresse fixe aurait simplement mentionné que son véhicule était tombé en panne et qu’elle cherchait une place ou aller. Il n’a pas résisté à son arrestation une fois les policiers arrivés sur place.
Le porte-parole de la police de la MRC des Collines-de-l’Outaouais, l’introduction par effraction dans la résidence de Chelsea n’était pas le seul délit commis par cette personne durant cette nuit.
Le présumé contrevenant aurait volé un véhicule à Ottawa pour se rendre à Chelsea. Cependant, en chemin, il aurait fait une sortie de route pour ensuite abandonner le véhicule et se rendre à la résidence la plus proche de lui. Il aurait volé des objets de valeur à l’intérieur de véhicule, puis il aurait pénétré dans la maison, où il se serait versé un verre de rhum dans la cuisine.
L’homme a comparu lundi après-midi. Il fait face à deux chefs d’accusations, soit introduction par effraction et possession d’un bien criminellement obtenu de plus de 5000$.
Il n’a pas été très collaboratif lors de sa comparution. Il a refusé de d’adresser à la juge et aurait mentionné aux policiers qu’il n’avait pas besoin d’un avocat. La Couronne s’est opposée à sa remise en liberté.
Pour les motifs d’intérêt public, on s’objecte évidemment à la remise en liberté.
-Me Jean-Vincent Charbonneau, procureur de la Couronne
L’enquête sur la remise en liberté de l’accusé de cette affaire.