Un resto du V-H en vedette dans une vidéo des Farfadaas

TVA Gatineau | 10 février 2022

Une vidéo publiée par un membre du groupe Farfadaas, qui a élu domicile sur le site Zibi à Gatineau, fait réagir. Un restaurant du Vieux-Hull s'y retrouve en vedette, sans le vouloir.

L’un des leaders du groupe a mentionné le restaurant 138 situé sur la rue Wellington, dans le secteur Hull. Il dit que les employés les laissent tranquille avec les mesures sanitaires. On peut voir le membre du groupe et ses acolytes debout au milieu du resto, sans masques.

Extrait de la vidéo des Farfadaas

Cette vidéo qui a causé tout un malaise chez les employés et surtout les propriétaires du commerce, qui l’ont vu circuler sur les réseaux sociaux jeudi matin.

Christiane Beauchamp a indiqué par courriel « n’être aucunement reliés à ces gens ».

La propriétaire a ajouté qu’il s’agissait « simplement d’une grave erreur de l’équipe », elle n’était pas sur place à ce moment-là.

La copropriétaire a aussi partagé un message Facebook, dans lequel elle assure avoir toujours respecté les règles de la Santé publique et être choquée de la tournure des événements. Il semble que le groupe serait débarqué nombreux jeudi soir, ce qui aurait pu être intimidant pour les employés sur place. C’est d’ailleurs eux qui ont appelé la police.

Le Service de police de Gatineau a confirmé à TVA Gatineau-Ottawa y être allé, mais que personne ne s’y trouvait à leur arrivée.

« Le dossier a été soumis aujourd’hui à notre équipe COVID, ils vont entamer des démarches, vont faire les vérifications, mais on tient à rassurer la population, on est au fait de la situation et oui, il y a des actions qui sont entreprises déjà ».

-Andrée East, porte-parole du Service de police de Gatineau

Il pourrait y avoir des amendes remises en lien avec cet événement. Le restaurant a ouvert ses portes normalement jeudi.