Un projet immobilier retiré du conseil municipal
Louis-Charles Poulin | 22 octobre 2024
Le projet immobilier prévu au 435 chemin Vanier, dans le secteur du Plateau, suscite de vives préoccupations parmi les résidents.
Face à ces inquiétudes, les conseillères municipales Caroline Murray et Anik Des Marais ont décidé de retirer temporairement le projet de l’ordre du jour du conseil municipal.
Les deux élues, très sollicitées par des citoyens inquiets, ont partagé cette décision via une publication sur Facebook. Elles ont souligné l’importance de tenir compte des préoccupations locales.
C’est à la demande du promoteur que le projet fût retiré.
Le promoteur a accepté de rencontrer les résidents parce que c’est eux qui connaissent leur milieu et ils vont pouvoir partager avec lui leurs préoccupations
Anik Des Marais, Conseillère municipale du district de Mitigomijokan
Plusieurs rencontres ont déjà eu lieu entre les élus, le service d’urbanisme de la Ville et le promoteur. Il a été convenu de reporter la décision afin d’organiser une consultation entre le promoteur et les citoyens.
Cette rencontre permettra aux résidents de partager leurs préoccupations et d’influencer l’évolution du projet.
Le projet pourrait revenir à l’ordre du jour lors d’une prochaine séance, en fonction des discussions à venir entre les parties prenantes.