Un présumé faux déneigeur arrêté
TVA Gatineau | 15 mars 2022
Un présumé faux déneigeur a été arrêté lundi par les policiers de Gatineau. Martin Leblanc doit répondre à 12 chefs d'accusation pour fraude en bas de 5 000$.
Rappelons qu’en décembre dernier, l’entreprise Déneigement Gatineau a été surprise d’apprendre qu’un individu aurait utilisé son nom d’entreprise pour bâtir sa clientèle.
Plusieurs résidents de la région ont dénoncé la situation sur les médias sociaux après avoir cru être fraudées par Déneigement Gatineau.
Le propriétaire de l’entreprise avait été contacté par des dizaines de clients, qui se disaient victimes de la situation. C’est à ce moment qu’il se serait rendu compte qu’un autre individu aurait utilisé son nom de compagnie.
Toutes les personnes touchées ont alors été redirigées au Service de police de Gatineau.
L’homme devait subir son enquête sur remise en liberté, mardi, mais le processus a été reporté. Il est toujours détenu par les autorités.
« Aujourd’hui, c’est un soulagement. Mon nom est blanchi, ma compagnie est blanchie. On n’est pas des fraudeurs, on n’a pas fait d’arnaque, on n’a rien fait de ça. J’espère, je croise mes doigts, que tout va aller bien puis j’espère que les gens vont nous faire confiance à notre compagnie Déneigement Gatineau. On est une vraie compagnie honnête puis sincère ».
-Cisco Marinier, propriétaire de Déneigement Gatineau
Le SPVG refuse de commenter l’affaire puisque le dossier est devant les tribunaux.
Si vous croyez avoir été victime de cette fraude, vous pouvez toujours communiquer avec les policiers.