Un policier s’implique pour sa nièce de 17 ans atteinte d’un cancer
Karol-Ann Scott | 4 octobre 2023
Chaque petit geste compte, une expression qui prend tout son sens pour un policier de la MRC-des-Collines. L’agent s’est impliqué personnellement dans une levée de fonds au profit de la Fondation du CHEO. L’idée émane du fait que sa propre nièce, âgée de 17 ans, reçoit des soins pour l’aider dans sa lutte contre le cancer.
L’agent Francis Éthier-Skelhorn se laissait pousser la chevelure depuis plus de 2 ans en vue de ce défi qu’il s’est lui-même lancé. Sa propre nièce, Océanne, combat un cancer du cerveau depuis l’âge de 8 ans.
On avait perdu la majorité de ses cheveux, puis c’est sûr c’est venu me chercher.
-Francis Éthier-Skelhorn, agent de la Sécurité publique de la MRC des Collines-de-l’Outaouais
Non seulement Océanne a dû affronter les défis à travers la maladie, passant par les traitements difficiles et répétitifs, mais aussi l’intimidation qui s’en est suivie.
Je me suis souvent été faite intimidée à l’école à cause de ça. Savoir qu’il y a des bonnes personnes, comme mon oncle ici présent qui fait des choses comme ça, ça me touche vraiment beaucoup. Et ça donne espoir.
-Océanne St-Jean Bibeau, nièce de Francis
C’est pour honorer la persévérance et la résilience de cette jeune battante qu’il a décidé d’organiser cette levée de fonds qui a permis d’amasser plus de 1500$ jusqu’à présent au profit de la Fondation du CHEO.
Lundi dernier, le grand jour est arrivé. La coupe de cheveux officielle avait lieu au Quartier général de la Sécurité publique de la MRC des Collines-de-l’Outaouais. Un coup de pouce fort simple, mais qui signifie tout l’or du monde pour Océanne, qui poursuit sa bataille contre la maladie.
Ça m’a bouche-bée, j’ai eu quelques larmes aux yeux. Puis, ça m’a vraiment comme touché au plus profond de mon âme.
-Océanne St-Jean Bibeau, nièce de Francis